Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:59

Plus que des explications, les photos parlent d'elles-mêmes. Ainsi vous allez constater le brillant résultat de la conquête arabe.
Les temps n'ont pas changés! nous pouvons facilement nous projeter sur ce qu'il adviendrait si, par malheur, ils parvenaient de nouveau à nous voler notre terre.
A tous ceux qui convoitent le résultat de nos réalisations je dis: la terre d'Israël se mérite. Seul l'amour indéfectible du peuple juif a donné le résultat que vous jalousez. Pour vous ce n'est que razzia et conquête.

 

Ces photos sont extraites du merveilleux site de modia.org

 

destrhurva troupes jordaniennes en train de faire-copie-1 les légions arabes de transjordanie détruisent la synagogue de la Hurva

 

kotel1933 construction musulmane le long dukoteldevant le kotel en 1933 la conquête arabe a construit devant le Kotel afin d'en empêcher l'accès aux Juifs

 

libepublic ce qui restait de passage devant le kotel ce qui restait de passage pour prier

 

kotel1877(550) Kotel en 1877

 

kotel1910 Kotel an 1910

 

saccagede la bvieille ville de jeru entre 48 et 67 Saccage de la vieille ville entre 1948 et 1967

 

sacageavant dans le quartier juif ashkénaze la VIE dans le quartier ashkénaze de la vieille ville avant le sacage arabe

 

sacageapresce que les arabes en ont fait la même vue APRES ce que les arabes en ont fait

 

Je ne sais pas, vous, mais ces quelques images donnent envie de pleurer.

Voici maintenant ce qu'Israël en a fait après avoir libéré Jérusalem en 1967, avoir reconstruit synagogues et églises détruites, et permis aux trois religions le libre accès à leurs lieux de cultes

 

pierreshofar.gif regardez bien cette pierre, vestige issu de la destruction du Temple, c'est de l' HEBREU pas de l'arabe

 

benyehouda1reconstruite en 2004 rue Ben Yehuda reconstruite

 

glycineprison de la lumière, des fleurs, tout le contraire de la destruction

 

jerusalem Jérusalem, le Kotel enfin libéré, restauré, accessible!!!

 

k-mains.jpg Je trouve cette photo particulièrement émouvante

 

k-ecrit3 Regardez bien, encore un témoignage INCONTESTABLE  issu de notre passé, écrit en hébreu.

 

Demain je mettrai des photos personnelles prises à Jérusalem.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de israel-de-tout-mon-coeur
  • : ISRAEL... combien ces quelques mots renferment d'amour en moi, de passion, de nostalgie, de révoltes aussi! Combien je souffre de voir ce si petit pays aussi vilipendé, critiqué, si incompris, si mal connu. Combien je me révolte de me sentir impuissante à modifier toute cette désinformation. Ici, pour moi, pour ceux qui y jetteront un oeil, je veux crier ma colère, je veux dire mon admiration, je veux parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit
  • Contact

Profil

  • Yehudit
  • Une amoureuse d’Israël, de la Thorah, et de notre peuple: combien ces mots renferment d'amour, de passion, de nostalgie, de révoltes de voir ce petit pays vilipendé, critiqué, mal connu.Je veux crier ma colère, mon admiration, parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit

Recherche