Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 11:12

En ces heures sombres que traverse de nouveau notre si petit, et si jalousé, état, je vais tenter de vous présenter un article malgré tout, cohérent.

Il y a tant à dire que, ne sachant par où commencer, assaillie par les émotions, la colère, je me suis aidée d'articles lus çà et là.

 

Tout d'abord je tiens à expliquer mon assez long silence car, en rapport avec un éditeur situé en Finlande, je travaille d'arrache pied, d'abord à la réédition d'un livre  sur ce que subirent les Juifs de Roumanie (travail de mémoire auquel je tiens) et, également, sur l'édition en ebook, d'un livre sur la Shoah avec introduction de deux autres volumes de "Saba, la Bête est revenue"

Mais l'actualité nous rattrape., une fois de plus!

 

Pour commencer, en copié collé, un extrait de Aish, qui rappelle avec justesse quelques vérités passées sous silence par l'ensemble des médias internationaux (mais cela nous étonne -t-il vraiment!):

http://www.aish.fr/israel/israel/13-verites-sur-Israel--le-Moyen-Orient.html?s=raw

 

 

13 vérités sur Israël & le Moyen-Orient

13 vérités sur Israël & le Moyen-Orient

Treize faits à garder à l’esprit pour éviter de tomber dans le piège de la propagande arabe.

par Dr Shmouel Katz

L’antisémitisme est un fléau bel et bien réel, il porte simplement un nouveau visage : l’antisionisme ou l’anti-occupation israélienne. Voici treize faits à garder à l’esprit pour éviter de glisser dans le piège de la propagande arabe.

 

1. Les Juifs sont liés à la terre d’Israël depuis plus de 3000 ans en raison d’une présence juive continue sur la terre d’Israël durant la majorité de ce laps de temps.

2. Jérusalem fut la capitale du peuple juif durant des millénaires. Et récemment, depuis 1850 les Juifs constituaient la majorité ethnique de la ville, sauf entre 1948 ou 1967 lorsque les Jordaniens détruisirent le quartier juif, tuèrent de nombreux juifs et en expulsèrent le reste. Alors comment les arabes peuvent-ils accuser les juifs d’occuper leurs propres maisons ?

3. Il n’a jamais existé d’État arabe indépendant dans la terre d’Israël.

4. 80% de la patrie promise du peuple juif, tel qu’elle fut délimité par la Déclaration Balfour et rectifiée par la Société des Nations, fut donnée illégalement à la famille Hachémite d’Arabie Saoudite par le Mandat Britannique, dans le but d’établir un nouveau royaume en Transjordanie. En termes pratiques, ce fut là la première tentative d’imposer une « solution à deux États » au Moyen-Orient.

5. En 1929, les Arabes massacrèrent 67 juifs à Hébron et expulsèrent le reste, de nombreuses années avant l’établissent de l’État moderne d’Israël et bien avant l’existence de débats autour de la question de l’occupation de la terre.

6. En 1947, une nouvelle « solution à deux États » qui fut proposée par l’ONU sur les 20% restants de la Terre Promise fut acceptée par les juifs, mais rejetée par les pays arabes environnants. Dès la création de l’État d’Israël en 1948, les Arabes lancèrent une guerre pour détruire Israël.

7. En 1967, les Arabes initièrent une autre guerre pour détruit l’état d’Israël, pour ensuite essuyer une nouvelle défaite.

8. En 1973, à Yom Kippour, Égyptiens et Syriens tentèrent de nouveau de détruire Israël, mais en vain.

9. En dépit des hostilités, plusieurs premiers ministres israéliens firent de généreuses offres quant à la création d’un nouvel État arabe palestinien aux côtés d’Israël, mais se heurtèrent au refus catégorique des dirigeants arabes qui maintinrent leurs positions férocement anti-israéliennes.

10. Ils tentèrent de détruire Israël par le biais d’attaquer terroristes à l’encontre de civils israéliens innocents,

11. Ils essayèrent de détruire Israël par le biais d’une pluie incessante de roquettes sur des civils israéliens innocents.

12. L’Autorité Palestinienne cautionne encore l’enseignement de la haine et le culte du martyrisme dans ses écoles.

13. Constatant que leurs tentatives de détruire Israël par la force n’aboutissent pas, ils déploient des considérables efforts internationaux pour déligitimiser Israël, prenant exemple sur le mouvement Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS).

 

Que pouvons-nous faire pour contrer cette propagande injustifiée ? Avant tout, nous tenir informés des derniers déroulements, mais aussi et surtout partager nos connaissances objectives avec un maximum de personnes. En agissant ensemble, nous pouvons contribuer à un monde meilleur pour nous-mêmes et les générations futures."

 

Aish a fait un excellent travail de synthèse des faits à garder en mémoire.
Avec son autorisation, je mets également des réflexions envoyées par une amie, Hava Rahel, elles reflètent parfaitement ce que je pense,  ce que beaucoup d'entre nous pensent:

 

"... j'ai vu qu'ils avaient déclaré une guerre à mort à Israël, il parait que malgré les plates excuses , y compris de Netanyahu, à propos de la mort du jeune arabe, les émeutes continuent, y compris en Galilée.

Bon sang , arrêtons de parler, de s'excuser, de traiter nos jeunes de " terroristes" !! de s'aplatir, de se retenir, de tout accepter , même le supplice de millions de personnes !!! CA SUFFIT !!  ce sentiment de culpabilité... les agressés c'est le peuple d'Israël, ce sont ces pauvres gens qui n'ont plus de vie normale possible, ce sont ces enfants qui hurlent de terreur et font pipi au lit, et sont parfois détraqués à vie !!! il y a eu des jeunes juifs qui ont perdu la tête et sous le coup d'une colère (bien compréhensible) ont commis un acte épouvantable !! je l'admets, mais qu'est ce en comparaison de ce que font subir les arabes aux civils d'Israël !!
Gardons la tête froide, comme dit Mr le 1er ministre, sachons que les arabes ont sauté sur l'occasion et obtiennent l'avantage, en mettant en avant la mort de ce garçon ! ils en profitent largement, car l'on ne parle que de ça !  A présent, c'est tout un peuple qu'il faut sauver !! et ne pas oublier qui est le véritable agresseur !!

... "Je vois que cela continue à aller mal en Israël et Netanyahu a téléphoné au père du jeune arabe, pour ses condoléances, dénoncer un crime odieux, inadmissible, et les coupables seront punis très sévèrement !!! et le maire de Jérusalem, est allé lui rendre visite et pendant sa visite, il s'est arrangé pour qu'il y ait une communication téléphonique entre ce père, et le père d'un des 3 adolescents assassinés !! alors je dis  : ça suffit !!! j'attends que les arabes en fassent autant pour les 3 garçons et pour cette jeune femme, lâchement assassiné par un chauffeur de taxi arabe, dont personne ne parle !! 

Lieberman se sépare du Likoud, mais reste au gouvernement . il veut une action musclée et rentrer à Gaza , en réponse, et liquider toutes les infrastructures du Hamas !! c'est bien .
Les rockets continuent à tomber, et l'une a atteint Beer Sheva 50 Kms de Gaza !!! l'on dirait qu'ils se perfectionnent !
Dramatique et Netanyahu continue à appeler à la retenue !!!!!"

 

Je vous ai assez communiqué les réflexions des uns et des autres. Beaucoup d'entre vous s'y retrouveront.
Pour ma part, je conclus en disant:

 

Israël, a trop ménagé ses ennemis.  Depuis 2000 ans et plus, nous souffrons dans notre chair, des agressions de ceux qui veulent exterminer notre peuple, et il est normal que nous voulions la paix.

On dit qu'elle n'a pas de prix"!

C'est faux.

On ne peut la vouloir "à tout prix", car ce prix nous le payons depuis trop longtemps, et sans l'obtenir: attentats multiples, sauvages, dont  presque personne ne se souvient, surtout pas en occident!

Je parle ici de l'assassinat IGNOBLE  de la petite Shalevet dans les bras de son père,

De cette fillette de 4 ans, dont un barabare à figure humaine, a fracassé le crâne sur les rochers de la plage,

De l'égorgement pendant leur sommeil, de la famille Fogel, à Itamar,

Du lynchage ignoble des deux malheureux soldats qui s'étaient fourvoyés à Ramalah...

Et ces bus qui sautent, ces kamikazes qui se font explosés au milieu de civils... 

Ces actes abjects récompensés, par des distributions de bonbons dans la population arabe.
Tout ceci ne soulève pas l'indignation des médias, et foules occidentales.

 

ALORS J'ACCUSE:

Vous, les occidentaux, d'avoir la compassion et la mémoire sélective, fidèles adeptes du deux poids deux mesures, quand il s'agit d'Israël,

Vous, M. Mahmoud Abbas, en tant qu'Abou Mazen, d'avoir des discours contradictoires, suivant qu'ils soient en arabe ou en anglais, d'exiger que votre état soit "JUDENREIN" " alors que l'état d'Israël accueille dans 20% de sa population, des arabes (qui en profite pour créer des émeutes,  prouvant une 5ème colonne au sein d'Israël).

ASSEZ de discours, d'excuses bidons, pour justifier la barbarie la plus abjecte.

Vous voulez une VRAIE PAIX? cessez vos exigences et discours, ambigüs.  C'est un minimum....


- Les frontières de 67 ne délimitaient pas une frontière, mais étaient des lignes d'armistice.

- Malgré plus de 2000 ans, de persécutions, de la part de tous les pays, les Juifs, qui forment un peuple pacifique, ne se servent pas de cela, en prétexte pour mettre le monde à feu et à sang.

- Constamment agressés, de multiples manières, plus ou moins mortifères, le peuple juif n'a pas à s'excuser d'exister sur SA  propre terre, de se justifier.

- Nous sommes sur notre terre ancestrale, qu'un grand nombre d'hébreux n'a jamais quittée.

LES SPOLIATEURS, LES CONQUERANTS, ne sont pas les Juifs. Et, au contraire, ce sont nos accusateurs, nos assassins qui devraient nous remercier de continuer , malgré tout le mal que vous nous avez fait, que vous nous faites, à partager nos nombreuses découvertes, de vous accueilir et vous soigner dans nos hôpitaux, de permettre le passage de centaines de camions chargés de vivre, et denrées indispensables, à Gaza.
- Un bon moyen, non violent, pour contraindre la population gazaouite à renverser le Hamas, serait peut-être de suspendre la fourniture d'électricité par exemple... des idées non militaires il y en a... comme de cesser d'offrir aux prisonniers arabes, un simili club "med", dans les prisons israéliennes, de virer d'Israël tous ces députés arabes à la Knesset, qui en profite pour appeler à la discorde.
Israël, pays apartheid!!! faites-moi rire!

 

J'utiliserais dorénavant les propos de Golda Meir. " JE PREFERE VOS CONDAMNATIONS A VOS CONDOLEANCES"

Partager cet article

Repost 0
Published by Yehudit
commenter cet article

commentaires

AMMON 10/07/2014 09:48


C'est avec plaisir que je retrouve une combattante,d'accord avec cette page,tient moi au courant pour tes livres.


Je t'embrasse et à bientôt


Jean-Claude

Yehudit 10/07/2014 11:28



Merci, je voulais expliquer pourquoi je semblais disparaîre du blog, car au contraire je travaille d'arrache pieds, grâce à un super éditeur situé en Finlande.


Promis je vous tiens au courant pour mes livres. Vous êtes mes meilleurs supporters et c'est grâce à vous, vos commentaires sur ce blog, que j'ai pensé que mes livres, plus complets que mes
articles, mieux présentés également, serviraient.


En e books (ce sera moins cher à l'achat, plus facile pour moi à  édite). Seul le livre de mon gd père, saba cheli, sera, et en papier et en e book, pour un devoir de mémoire. C'est un livre
de l'Histoire des Juifs de Roumanie, qui ont beaucoup soufferts, bien avant la Shoah, ce que j'ai moi-même découvert grâce à ce livre, riche d'enseignement et passionnant à lire.


J'espère que même ceux, qui ne sont pas directement concernés,  y feront bon accueil. ce serait une grande joie...



Présentation

  • : Le blog de israel-de-tout-mon-coeur
  • : ISRAEL... combien ces quelques mots renferment d'amour en moi, de passion, de nostalgie, de révoltes aussi! Combien je souffre de voir ce si petit pays aussi vilipendé, critiqué, si incompris, si mal connu. Combien je me révolte de me sentir impuissante à modifier toute cette désinformation. Ici, pour moi, pour ceux qui y jetteront un oeil, je veux crier ma colère, je veux dire mon admiration, je veux parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit
  • Contact

Profil

  • Yehudit
  • Une amoureuse d’Israël, de la Thorah, et de notre peuple: combien ces mots renferment d'amour, de passion, de nostalgie, de révoltes de voir ce petit pays vilipendé, critiqué, mal connu.Je veux crier ma colère, mon admiration, parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit

Recherche