Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 18:25

Cela y est...vous pouvez trouver le livre L'OLIGARCHIE ROUMAINE ET LES JUIFS, EN CLIQUANT SUR LA BARRE NOIRE au-dessus des articles, intitulée  EDITION LIVRES.

Elle vous emmène directement sur le site de l'éditeur ATRAMENTA.

 

 

Couverture L-Oligarchie Roumaine et Les Juifs T copie

 

Vous y trouverez la présentation, quelques pages et... la possibilité de commander, si vous le souhaitez.
J'ai modifié la mise en page initiale,  afin de rendre attractif un thème ardu peut-être, à lire. Au final, après des heures et des heures de travail, je pense avoir réussi ce que je souhaitais: que cet ouvrage se lise... d'une traite, et comme un roman.
La couverture est très belle, ainsi que le papier, légèrement crème.

J'ai  voulu que nous fassions tout nous-mêmes, mise en page et couverture.

 

J'espère aussi, avoir participé à sortir de l'ombre , ce que les Juifs roumains ont supporté et subi.

A la lecture de ce livre, on ne peut également qu'être interpellé par la similitude d'avec les réflexions que nous pouvons nous faire, face à l'antisémitisme qui perdure et se développe. Antisémitisme intemporel, malheureusement.

Ma réponse, qui est celle de mon grand-père, vous la connaissez. Elle se trouve de l'autre côté de la mer.

A son époque il n'y avait aucun pays d'accueil pour les Juifs persécutés.

Ce livre est une piqûre de rappel. Piqûre douloureuse mais utile, car nous avons trop tendance à l'oublier.

 

QUI ETAIT ENRIC F.BRAUNSTEIN

 

 

Présenter le contenu de ce livre, c'est avant tout en présenter l'auteur, tant il est vrai que l'un ne va pas sans l'autre.

Juif roumain, né à Yassi en Roumanie le 31/08/1881, décédé à Paris à l'âge de 42 ans, le 9/07/1923. S'exilant de Roumanie, journaliste, écrivain, éditeur, il rejoignit la France, d'où il mena la lutte pour ses idéaux. Deux combats, s'enchevêtrant l'un dans l'autre,  indissociables car aussi vitaux l'un que l'autre: la reconnaissance des Juifs roumains en tant que citoyens, et la création d'un état juif, poursuivant ainsi le rêve bi-millénaire de tout un peuple: le retour à Tsion.

Ce livre décrit le calvaire quotidien des Juifs roumains, et les actions menées par un homme sincère, intègre et passionné pour soulever le rideau opaque de l'indifférence, qui entourait ces deux réalités.

Représentant de Haïm Weizmann (1) pour la France, dans le cadre de la Fédération sioniste mondiale, il dirigea le Keren Hayesod.
Parmi ses compagnons de lutte: une partie de sa famille, son frère, sa belle-sœur, mais aussi des personnes restées célèbres: André Spire, Mark Yarblum...

Ses moyens d'action, retranscrits dans cet ouvrage: l'interpellation directe d'hommes politiques et responsables de toute l'Europe, création d'associations d'entraide et groupes de défense, de nombreuses conférences, des livres, des périodiques, diffusés dans de nombreux pays...

 

  http://books.google.fr/books?id=Pg3laOc4okEC&pg=PA346&dq=Enric+Braunstein&hl=en&sa=X&ei=QFkkVLX-DovgaJ6BgZgC&ved=0CCYQ6AEwAQ#v=onepage&q=Enric%20Braunstein&f=false. </><> ...

 

  Cliquez sur "ouvrir le lien "pour arriver à la page  concernant Braunstein, mais vous pourrez lire avec intérêt les lettres de Haïm Weizmann, elles concernent toute une époque riche en évènements marquants pour notre peuple et notre Histoire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si j'insiste peut-être "lourdement" pour vous faire vous intéresser à ce livre, indépendamment de toute histoire personnelle, c'est qu'il est l'exemple parlant de ce qu'ont dû subir nos familles, il n'y a pas si longtemps, QUAND ILS N'AVAIENT PAS DE PAYS REFUGE.

C'est une vérité que je voudrais faire entrer "dans le crâne" de certains Juifs... nous sommes redevables à nos ancêtres de nous avoir offert ce pays. Ils l'ont payé avec leur sueur, leurs larmes, leur sang.

Nous nous plaignons aujourd'hui de l'antisémitisme renaissant (s'est-il jamais vraiment assoupi!) mais nous avons ISRAEL...  quelque soit parfois la difficulté d'y vivre, la "balagan" des services administratifs, qu'importe NOUS AVONS UN PAYS.

REALISEZ CE MIRACLE... et ne vous plaignez plus. Israël se cherche, se construit, se trompe, se corrige, fait des erreurs... mais il n'a que 66 ans!

Demande-t-on à un enfant de savoir marcher dès sa naissance? Et combien d'années met un être humain pour apprendre de ses erreurs?

 

Je vais continuer ce travail entrepris avec la réédition de ce livre... très bientôt la suite sur la Shoah, puis l'introduction à notre Histoire, si contestée, d'abord accessible en pdf, peut-être sur papier je ne sais encore... peut-être les deux... d'abord en pdf le plus rapide, le plus simple. En papier ensuite si demandes... cela dépendra de vous, de l'intérêt que vous porterez à détenir des récapitulatifs de lois, de rappels de documents, en un ou deux livres, les synthétisant, pour les avoir sous la main, s'y référer, pour savoir comment contrer nos détracteurs.

 

Vous toucherez d'autres chapitres de notre Histoire,  à l'identique ce blog, basé sur la réinformation historique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de israel-de-tout-mon-coeur
  • : ISRAEL... combien ces quelques mots renferment d'amour en moi, de passion, de nostalgie, de révoltes aussi! Combien je souffre de voir ce si petit pays aussi vilipendé, critiqué, si incompris, si mal connu. Combien je me révolte de me sentir impuissante à modifier toute cette désinformation. Ici, pour moi, pour ceux qui y jetteront un oeil, je veux crier ma colère, je veux dire mon admiration, je veux parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit
  • Contact

Profil

  • Yehudit
  • Une amoureuse d’Israël, de la Thorah, et de notre peuple: combien ces mots renferment d'amour, de passion, de nostalgie, de révoltes de voir ce petit pays vilipendé, critiqué, mal connu.Je veux crier ma colère, mon admiration, parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit

Recherche