Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 10:41

Je lance un appel pour une action visant à faire diffuser, et faire connaître, l'article 80,  par l'envoi de cartes postales

 

J'essaie ici, de mobiliser un maximum d'internautes

Mon moyen d'action... une simple carte postale.

Sur le côté recto sera écrit le texte de l'article 80, en français, sur le côté verso : cette phrase: les nom et adresse du destintaire.
Timbrée et sans enveloppe.

 

Si un maximum d'internautes le fait, nous pouvons inonder le public français de cette info. capitale pour la sauvegarde d'Israël, de la Judée Samarie.

Avant qu'elle ne soit délivrée à son destinataire, les employés de la poste la liront, cela fera du monde.

Je pense à une dizaine de destinataires, pas plus ce n'est pas nécessaire, mais ciblés.

 

J'ai demandé à un site son autorisation pour utiliser son texte en français, mais l'original peut-être traduit facilement .

 

Le texte:

sur le côté verso: du côté gauche en gras:


UNE VERITE QUI DERANGE - L'ARTICLE 80 DES NATIONS UNIES...  (lire le recto de cette carte)

 

sur le côté recto:

 "l’article 80 de la Charte des Nations Unies*, jadis officieusement appelée « clause du peuple juif », conserve intacts tous les droits accordés aux Juifs par le Mandat britannique pour la Palestine, même après l’expiration dudit mandat les 14/ 15 mai 1948."

 

En vertu de cette disposition du Droit international (la Charte des Nations Unies est un traité international), les droits des Juifs en Palestine et à la terre d’Israël ne doivent être modifiés d’aucune façon, sauf en cas d’accord de tutelle entre les États ou les parties concernées, ce qui aurait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».


La seule période où un tel accord aurait pu être conclu, en vertu du chapitre 12 de la Charte des Nations Unies, court sur une période de trois ans du 24 Octobre 1945, date où la Charte est entrée en vigueur après les ratifications appropriées, au 14/ 15 mai 1948, date à laquelle le mandat a expiré, et l’Etat d’Israël a été proclamé.
Comme aucun accord de ce type n’a été passé au cours de cette période de trois ans où les droits des Juifs sur l’ensemble de la Palestine auraient pu être convertis en un « territoire sous tutelle », ces droits (des Juifs) qui ont existé sous le mandat ont dans leur intégralité force exécutoire, et l’ONU EST TOUJOURS ENGAGE PAR CET ARTICLE 80, et n’est pas autorisé à le modifier.

Conséquence directe de l’article 80, l’ONU ne peut pas transférer les droits qui ont été donnés au peuple juif sur tout ou partie de la Palestine, à une entité non-juive ».
Parmi les plus importants de ces droits conférés aux Juifs figurent ceux de l’article 6 du Mandat qui a reconnu le droit des Juifs à « immigrer librement sur la terre d’Israël et à y établir des colonies de peuplement », et ces droits sont totalement protégés par l’article 80 de la Charte des Nations Unies."

 

© Jean-Patrick Grumberg

 http://www.algemeiner.com/2011/09/22/article-80-and-the-un-recognition-of-a-%E2%80%9Cpalestinian-state%E2%80%9D/

  http://www.yale.edu/lawweb/avalon/un/unchart.htm#art7

(Source:
A Decade of American Foriegn Policy : Basic Documents, 1941-49
Prepared at the request of the Senate Committee on Foreign Relations
By the Staff of the Committe and the Department of State.
Washington, DC : Government Printing Office, 1950)

 

J'avais tenté de faire une pétition, sur la base de ce texte, plus complet.  Cela n'a pas été possible je reprends donc mon idée mais différemment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de israel-de-tout-mon-coeur
  • : ISRAEL... combien ces quelques mots renferment d'amour en moi, de passion, de nostalgie, de révoltes aussi! Combien je souffre de voir ce si petit pays aussi vilipendé, critiqué, si incompris, si mal connu. Combien je me révolte de me sentir impuissante à modifier toute cette désinformation. Ici, pour moi, pour ceux qui y jetteront un oeil, je veux crier ma colère, je veux dire mon admiration, je veux parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit
  • Contact

Profil

  • Yehudit
  • Une amoureuse d’Israël, de la Thorah, et de notre peuple: combien ces mots renferment d'amour, de passion, de nostalgie, de révoltes de voir ce petit pays vilipendé, critiqué, mal connu.Je veux crier ma colère, mon admiration, parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit

Recherche