Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 17:39

 

« Les intérêts des nations guidèrent le tracé étonnant de la carte du futur état juif, tel qu’il fût proposé dans le plan de partage, aux Juifs et aux Arabes, palestiniens, qui peuplaient cette terre lors du départ de britanniques.
Les réactions des pays occidentaux, encore aujourd’hui, restent fidèles à cette ligne de conduite, continuant de diriger leurs interventions, leurs pressions envers Israël, sous des prétextes unilatéralement « humanitaires »… quand ce sont leurs propres intérêts qu’ils servent, tandis que celui du peuple Juif est sa survie, sa vie, sur la terre de ses ancêtres. Personne n’est en droit de lui en concéder ou de lui en retirer la moindre parcelle, que lui-même. 
S’il reste à savoir quelle place donner aux habitants, arabes, de la Palestine mandataire, disparue en même temps que la fin du mandat britannique, mais demeurée réelle, bien que virtuelle, pour certains, tout comme le terme de peuple palestinien (les habitants de la Palestine mandataire étaient tous nommé palestiniens, il suffit de lire les journaux de l’époque, dont le « Palestine Post » et les livres d’Histoire) la véritable cause d’un problème, complexe, monté en épingle par les médias, est à chercher ailleurs et il serait réducteur de le limiter à ceux qui sont aujourd’hui appelés palestiniens.
La réalité c’est que les Juifs ne sont pas des conquérants, et s’il y avait bien des habitants arabes en Palestine, il ne pouvait y avoir un autre peuple que celui constitué par ceux des hébreux qui n’avaient jamais été déportés lors des diverses conquêtes de royaumes d’Israël.


Où a-t-il jamais été écrit qu’en deçà d’un certain nombre, un peuple cesse d’avoir droit à ce titre, alors même que, bien que citoyens dans les pays de l’exil, le peuple juif l’est resté, a été reconnu et persécuté en tant que tel ! Comment ceux qui ont pu se maintenir sur leur propre terre dans la continuité des millénaires, seraient-ils déposséder de cette reconnaissance !


La terre des rois d’Israël, le Temple de Jérusalem, construit par Salomon, roi hébreu d’un royaume hébreu, bien que deux fois détruit, dont même les ruines sont encore convoitées, ne peuvent qu’appartenir à leurs descendants. Ce ne peut-être discutable!


Les Juifs palestiniens sont devenus israéliens lors de la création d’Israël. C’est la même logique qui aurait dû présider à l’intégration des autres « palestiniens », arabes, de langue et de culture arabe, de religion musulmane, par les pays arabes, à commencer la Jordanie, peuplée très majoritairement de palestiniens, puisque prise sur la terre d’Israël, (alors appelée palestine mandataire, allant jusqu’à l’Irak actuel), quand fût trahi l’engagement pris par la loi Bafour, d’établir le Foyer national juif sur la globalité de la Palestine, tant il était normal que les Juifs, de retour dans leur patrie, le soient sur l’intégralité de leur terre.
Dans le monde entier, des millions de personnes déplacées furent intégrés – à commencer par le million de Juifs chassés des pays arabes – mais les Arabes, palestiniens, furent maintenus dans une misère propagandiste, les guerres ne suffisant manifestement pas à « jeter les Juifs à la mer » ! Officiellement annoncé par Y.Arafat, la technique du saucisson se devait donc d’être appliqué pour réduire les Juifs obstinés à se maintenir sur le Dar Islam.
Pour cela on utilisa :


- la compassion, des occidentaux, afin de les aider à troquer leur culpabilité envers les survivants de la Shoah, au profit des arabes palestiniens, entassés dans des camps (tandis que leurs leaders gonflaient leurs comptes en banque),
- des mots « gâchettes » soigneusement choisis, tels que : occupation, camp, déportation, nazis…
- la manipulation et la superposition des images : à l’enfant juif des combattants du ghetto de Varsovie se jetant avec des cocktails molotov de fortune sous les chars SS, celle des enfants palestiniens armés de leurs pierres face aux chars de Tsahal…


Trucages et distorsions de la réalité, mises en scène les plus flagrantes, réussirent à faire passer les Israéliens pour des barbares, réveillant les fantasmagories d’un antisémitisme toujours latent au cœur de l’Europe, le délire des médias, les actes de barbarie les plus débridés, arabes comme « palestiniens ».


Si dans une démocratie, la polémique, les échanges d’opinions, sont naturels et souhaitables, cela doit se dérouler dans un total respect de l’autre, et l’objectivité de l’information étayée par la vérité historique, et non ce lavage de cerveau distillé, jour après jour.


Je me suis laissée aller à imaginer quelle aurait pu être la situation si la « Loi » sur la restitution des territoires « conquis » avait été faite avant… la conquête de la Judée Samarie par les légions arabes de Transjordanie, avant… que celle-ci ne les annexe, ainsi que Jérusalem, avant… qu’elle ne prenne le nom de …Jordanie !
Car enfin ! quand on nous demande de « rendre » notre propre terre, dont nous portons le nom, naïve, je demande : A QUI ? car même si nous étions devenus les « conquérants » de la Judée Samarie, depuis quand un conquérant doit-il rendre sa conquête au conquérant précédent ?


Tout cela est fou, illogique ! comme de ne s’intéresser aux avancées des armées que lorsque l’armée israélienne parvient aux portes des capitales arabes ! Mais l’inverse ? Lorsque ce sont les armées arabes qui menacent l’existence des populations et villes d’Israël ? Les hurlements hystériques précédant la guerre des 6 jours, retransmis sur les ondes du monde entier, scandés par les appels au meurtre, ne glaçaient-ils pas d’effroi… ils étaient pourtant éloquents sur le sort réservé aux Juifs qui tomberaient entre leurs mains ! Quelle rage, quelle obsession à vouloir nous rayer de la surface de la terre, quelle barbarie, quelle inhumanité pour tenter d’y parvenir !


Peuple témoin de l’Histoire, sans doute le plus persécuté, jusqu’à tenter d’effacer toute trace de notre passage sur cette terre, nous avons survécu à tous ces empires qui cherchaient notre extermination ! Il ressort une inquiétude justifiée par le passé.
Mais… la donne a changé.
Nous avons un pays. Nous l’avons retrouvé.
Mais il est menacé et pour cela nous n’avons pas le choix. Nous lui devons allégeance. Quelle que soit notre opinion sur ses gouvernants.
Quelle que soit la difficulté d’y vivre.
Au nom de tous les nôtres qui ont prié pour le retour à Sion.
Au nom de tous les nôtres qui furent exterminés,
Au nom de tous les nôtres qui se battent, au quotidien, pour que survive ce minuscule pays.
Le nôtre.
Le seul."
Y.B

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de israel-de-tout-mon-coeur
  • : ISRAEL... combien ces quelques mots renferment d'amour en moi, de passion, de nostalgie, de révoltes aussi! Combien je souffre de voir ce si petit pays aussi vilipendé, critiqué, si incompris, si mal connu. Combien je me révolte de me sentir impuissante à modifier toute cette désinformation. Ici, pour moi, pour ceux qui y jetteront un oeil, je veux crier ma colère, je veux dire mon admiration, je veux parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit
  • Contact

Profil

  • Yehudit
  • Une amoureuse d’Israël, de la Thorah, et de notre peuple: combien ces mots renferment d'amour, de passion, de nostalgie, de révoltes de voir ce petit pays vilipendé, critiqué, mal connu.Je veux crier ma colère, mon admiration, parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit

Recherche