Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 07:13

Il est évident, mais j'ai omis de le préciser, et cela peut prêter à confusion, que ce sont les arabes qui appellent la renaissance de l'état juif "naqba" Pas les Juifs, de retour de la plus grande dispersion, d'un exil de 2000 ans bien que, répétons le sans cesse, une partie du peuple hébreu se soit maintenu contre vents et marées.

 

Une autre précision, dorénavant, ce blog étant juif,  je vais utiliser les termes adéquats et comme Bibi rappeler ainsi que nous sommes des Yehudim (Juifs) et que la partie contestée de notre état, s'appelle Yehuda (Judée). Pas besoin d'être agrégé pour comprendre le lien entre les deux noms, mais un petit rappel  est nécessaire, à l'heure où l'on conteste aux Yehudim, le droit de disposer de leur terre.
Bon vote

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de israel-de-tout-mon-coeur
  • : ISRAEL... combien ces quelques mots renferment d'amour en moi, de passion, de nostalgie, de révoltes aussi! Combien je souffre de voir ce si petit pays aussi vilipendé, critiqué, si incompris, si mal connu. Combien je me révolte de me sentir impuissante à modifier toute cette désinformation. Ici, pour moi, pour ceux qui y jetteront un oeil, je veux crier ma colère, je veux dire mon admiration, je veux parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit
  • Contact

Profil

  • Yehudit
  • Une amoureuse d’Israël, de la Thorah, et de notre peuple: combien ces mots renferment d'amour, de passion, de nostalgie, de révoltes de voir ce petit pays vilipendé, critiqué, mal connu.Je veux crier ma colère, mon admiration, parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit

Recherche