Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 12:26

Me suis réveillée ce matin avec un goût amer et passablement énervée par la réflexion d'un  ami à qui je confiais mon désir obsessionnel de "rentrer à la maison". Il me fit part, à la suite d'un reportage!!! du sentiment d'insécurité vécu par la population israélienne... comme si je ne le savais pas! il aurait pu préciser du sentiment d'insécurité des Juifs en général.
Passablement énervée également par la protestation, la énième! internationale, parce que nous avons oser lancer la construction de logements à Jérusalem. Comme si c'était ce qui empêchait la paix! dommage que les médias ne fassent pas autant de publicité lorsque le  sud d'Israël est bombardé par les terroristes et fanatiques, basés à Gaza, Gaza que nous avons donné, avec des infrastructures tirées du sable,  prêtes à fonctionner, aux arabes qui n'ont rien eu de mieux à faire, guidés par leur haine viscérale de tout ce qui vient des Juifs, de tout détruire, pour ensuite pleurer misère et clamer qu'ils n'ont rien!

Alors une fois de plus j'explose, une fois de plus je répète et radote que:

 

En Israël, bien sûr il y a un sentiment d'insécurité et l'armée  prend une grande part du budget mais comment faire autrement !
 C'est un minuscule pays environné de pays qui veulent sa destruction, avec le hezbollah au Nord, le hamas au sud, la Syrie et l'Iran qui veut lui envoyer une bombinette sur la tête
Mais cela est comme çà depuis 63 ans et la première guerre d'Israël, déclarée quelques minutes à peine après sa reconnaissance par l'ONU était, là encore, existentielle. On n'avait presque pas d'armes, très peu d'habitants, à côté de la masse arabe qui attaquait sur toutes les frontières en même temps, les hommes, femmes, des enfants, n'étaient presque pas entraînés à se battre,  il y avait des survivants de la Shoah... mais ils n'avaient pas le choix, ils devaient gagner ET ILS ONT GAGNE!
Et cela a toujours été le moteur des israéliens, des Juifs devrais je dire.

 Depuis plus de 2000 ans on nous a massacrés sous les prétextes les plus divers. On a survécu à tous les empires, et on est encore là, très réduits en nombre, forcément! Cela a créé une mentalité particulière.

Le malheur on connaît mais, en même temps, on a acquis une vitalité incroyable et on a du temps à rattraper, un pays à reconstruire, à intégrer des immigrant venus du monde entier et aux cultures différentes, n'ayant en commun que le fait qu'ils sont Juifs et puis on n'a pas le choix, on doit  VIVRE.
Une expression en hébreu, très courante est  "Ein ma laassot"  Il n'y a rien que l'on puisse faire... donc... on tient, on invente, on créé, on aime... ne sachant jamais si le lendemain il ne va pas y avoir une nouvelle guerre.
Un retard d'un quart d'heure à un rendez vous et... tout le monde s'inquiète.

Actuellement on attend la guerre... on s'y prépare, des exercices de sécurité on lieu régulièrement, on vérifie les abris, on vérifie les masques à gaz .  Ce n'est pas très drôle alors on parle, on parle beaucoup en Israël, on discute, tout le monde a un avis et ne se gêne pas pour le donner, mais en même temps on vit intensément et c'est çà notre force : cette vitalité, quelques soient les difficultés.


La paix on la souhaite plus que quiconque, la paix on ne la connait pas depuis des millénaires, mais ce sera ainsi tant que le monde se servira des Juifs comme boucs émissaires, tant qu'on voudra nous exterminer uniquement parce qu'on est Juifs, parce que l'on est fidèle à la Thorah, (alors que nous-mêmes nous ne cherchons pas à convertir qui que ce soit et qu'il est très difficile de devenir Juif )

Tout ce que l'on demande c'est uniquement qu'on nous laisse vivre en tant que Juifs, et être Juif c'est se conformer à certaines règles, c'est respecter certaines valeurs, de celles que nous avons données au monde avec les 10 premiers commandements. Et si l'on en juge par le peu de peuples qui respectent ces lois, basiques à toute civilisation,  cela doit déranger.

Nous ne voulons que pouvoir élever nos enfant, étudier, créer, apporter au monde nos découvertes; mais cela dérange semble -t-il !
Israël a beaucoup à apporter  à la civilisation.

Israël a déjà apporté beaucoup à la civilisation .

Cela fait des millénaires que le peuple juif est lettré,  étudie, malgré les tempête qu'il a dû, et doit encore, affronter. Cela semble déranger!
 On a massacré, exterminé des millions et des millions et des millions des nôtres, mais on est encore là, on s'entête à vivre, et cela  dérange!
On est un peuple témoin de l'Histoire et dans nos fêtes nous racontons inlassablement cette Histoire. Notre calendrier nous place en l'an 5772 On a survécut à tout ce qu'il était possible de subir et et cela semble ... vraiment déranger!

Tant que le monde cherchera à nous exterminer il n'y aura pas de paix. L'énergie déployée pour tenter d' y parvenir, pourrait être utilisée à des choses plus utiles.


Le problème palestinien n'est qu'un prétexte utilisé par les pays arabes qui, après avoir déclenché  plusieurs guerres à l'encontre d' Israël (et les avoir toutes perdues), utilisent les 500 ou 600 mille arabes ex (puisque la palestine mandataire n'existe plus) palestiniens, qui ont fui à l'appel de leurs frères des pays arabes, leur promettant de revenir en vainqueurs lorsqu'ils auraient débarassé la région de l'entité sioniste! Mais leur funeste projet ayant échoué, ils n'en eurent plus que faire, et les gardèrent dans des camps au lieu de les intégrer au contraire des 900 000 Juifs chassés des pays arabes, dont on ne parle pas, que l'on oublie... bien sûr... puisque eux se sont intégrés, ont travaillés dur pour y parvenir, qui pourtant seraient en droit de réclamer une indemnisation conséquente.


 Les arabes palestiniens sont utilisés par leurs propres frères. L'OLP, au leader au double langage, Arafat, est une création récente. Auparavant il y a eu septembre noir où ils se sont faits massacrés par les syriens et les jordaniens sans que le monde ne s'en soucie, car cela ne les intéressait pas des arabes qui massacrent d'autres arabes.
Tandis que voulant créer un pays de l'autre côté du Jourdain, dans ce que l'on appelle cis jordanie ou Judée Samarie de son vrai nom (yehuda ve shomron en hébreu) après que la Jordanie l'ait envahie ( mais cela non plus n'a pas dérangé le monde), les pays arabes ont réussi un grand coup médiatique, car soudain on avait affaire à des Juifs et l'on pouvait activer l'éternel antisémitisme européen et ... cela a marché!

On brandit la guerre de juin 67 (oubliant que c'était une énième guerre défensive)  et on somme les Juifs de  "rendre" leur conquête!!! mais à qui??? à la Jordanie? qui était le précédent conquérant, si tant est qu'Israël le soit (et quand bien même, depuis quand un conquérant doit il rendre sa conquête à celui qui l'a précédé dans cet acte) 

L'agression de la Jordanie, qui je le répète n'a traumatisé personne, Jordanie à qui Israël avait demandé de ne pas entrer en guerre, ce que la Jordanie n'a pas fait, espérant participer à la curée fantasmée, est responsable et seule responsable de la suite des évènements.

Israël a riposté et réussi, après de durs combats, rue par rue, à libérer Jérusalem, rendant l'accès au Kotel (mur des lamentations) enfin ! accessible aux Juifs.

La Jordanie en avait interdit l'accès (ce qui n'a pas non plus perturbé les consciences internationales) allant jusqu'à dépierrer les tombes du cimetière du Mont des Oliviers pour construire latrines et écuries devant le Kotel.

Israël a permis à TOUTES les religions d'accéder à leurs lieux saints et restauré les églises et synagogues détruites. Et le waqf a autorité pour gérer la religion musulmane. On aurait bien voulu avoir les mêmes droits sous la conquête arabe;
On fait un scandale parce qu'Israël voulait fermer la rampe d'accès à côté du Kotel et de l'esplanade mais elle a été fragilisée et devait être restaurée ; Israël a cédé et réouvert la rampe mais si demain un accident se produit et qu'elle s'effondre on accusera encore Israël et tout est à l'avenant.

L'Histoire est réécrite, la haine du Juif entretenue,  détruire le minuscule pays d'Israël, pas plus grand que deux départements français, à la population juive, d'à peine 6 millions, est aussi obsessionnel que l'a été  durant ces millénaires la persécution des Juifs. Obsession de tous ces pays aux superficies énormes, à la population démesurée en comparaison, mais qui ne peut accepter le grain que représente Israël.
Il n'y aura pas de paix tant que les pays arabes n'accepteront pas qu'un état juif existe au milieu d'eux.
Il n'y aura pas de paix tant que le Juif sera considéré comme un sous homme,  un dhimmi,

 

car il y  un problème pour tous les antisémites de la terre: c'est que le "plus jamais çà" de l'après Shoah, les Juifs sont bien déterminés à le faire respecter.

 

car la VERITE EST QUE

LES JUIFS NE COLONISENT AUCUNE TERRE

LES JUIFS SONT DE RETOUR SUR LEUR TERRE ANCESTRALE

LES JUIF APPORTENT LE DEVELOPPEMENT ET LA CIVILISATION

 

L'HISTOIRE lorsqu'elle n'est pas manipulée, ni réécrite, est là pour en témoigner. Il suffit d'ouvrir les livres!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yehudit
commenter cet article

commentaires

Elie 25/12/2011 14:01


Qu'il est bon de te lire, merci et bonne fête de hanouka.

Présentation

  • : Le blog de israel-de-tout-mon-coeur
  • : ISRAEL... combien ces quelques mots renferment d'amour en moi, de passion, de nostalgie, de révoltes aussi! Combien je souffre de voir ce si petit pays aussi vilipendé, critiqué, si incompris, si mal connu. Combien je me révolte de me sentir impuissante à modifier toute cette désinformation. Ici, pour moi, pour ceux qui y jetteront un oeil, je veux crier ma colère, je veux dire mon admiration, je veux parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit
  • Contact

Profil

  • Yehudit
  • Une amoureuse d’Israël, de la Thorah, et de notre peuple: combien ces mots renferment d'amour, de passion, de nostalgie, de révoltes de voir ce petit pays vilipendé, critiqué, mal connu.Je veux crier ma colère, mon admiration, parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit

Recherche