Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 11:50

J'ai écrit au Président de la République,

 

Monsieur le Président,

 

J'ai voté pour vous. Le referais-je? Je suis Juive et j'ai été fort déçue par rapport à vos déclarations contradictoires lors de votre campagne et dans la réalité des faits.

 

Les médias continent d'incendier Israël, déformant cette réalité. Je vous demande donc, je vous prie, de faire rétablir "un semblant" d'objectivité dans la relation des évènements, et ne pas suivre aveuglément les déclarations de l'AFP. On sait ce qu'elles valent.

 

Aujourd'hui, de nouveau, Israël doit faire face à la terreur dans le sud du pays. Plus de 200 roquettes tombées en 48h. Heureusement pour Israël, être à la pointe de la technologie mondiale lui a permis l'invention du Dôme d'acier, limitant les pertes mais le traumatisme sur la population reste entier. Les écoles sont fermées, les universités, plus d'un million de personnes, sur les 6 que comporte le pays, sont cloîtrées dans les abris, ils ont entre 15 secondes, pour Sdérot , à 30, pour s'abriter. Comment font les personnes âgées, les femmes enceintes, les petits enfant? Ils ne peuvent que prier.

Je me permets de vous mettre le lien de ce à quoi est réduit la population lorsque sonnes les alertes... le traumatisme des enfants... la course de vitesse pour atteindre les abris. 40 000 français vivent à Ashdod. Comment réagiriez-vous si c'était la population française qui subissait de pareilles agressions, parlerait-on de riposte démesurée?

 

Je vous demande de vraiment me répondre après avoir vu cette vidéo de quelques secondes. Je communiquerais votre réponse sur facebook.

 

http://www.guysen.com/articles.php?id=17549&art_mail=1

 

Merci

Recevez, Monsieur le Président,  l'expression de ma considération

J. B....

 

P.S. J'ajoute que j'ai réfléchi avant de préciser que 40 000 français vivaient à Ashdod. En effet, ayant fait leur alya, ils sont devenus avant toute chose israéliens mais ... l'ambassadeur de France s'étant déplacé à Ashdod pour leur apporter son soutien, donc celui de la France??? m'adressant au Président de la République française, j'ai tourné ma phrase de cette manière mais je vais envoyer un mail complémentaire à la Présidence, pour leur notifier que tous les israéliens  sont concernés au même titre.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Yehudit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de israel-de-tout-mon-coeur
  • : ISRAEL... combien ces quelques mots renferment d'amour en moi, de passion, de nostalgie, de révoltes aussi! Combien je souffre de voir ce si petit pays aussi vilipendé, critiqué, si incompris, si mal connu. Combien je me révolte de me sentir impuissante à modifier toute cette désinformation. Ici, pour moi, pour ceux qui y jetteront un oeil, je veux crier ma colère, je veux dire mon admiration, je veux parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit
  • Contact

Profil

  • Yehudit
  • Une amoureuse d’Israël, de la Thorah, et de notre peuple: combien ces mots renferment d'amour, de passion, de nostalgie, de révoltes de voir ce petit pays vilipendé, critiqué, mal connu.Je veux crier ma colère, mon admiration, parler en toute liberté, informer, établir une passerelle Yehudit

Recherche